L’Italie et son territoire à la forme caractéristique surnommé « la Botte » constituent un pays attachant aux contrastes forts, géographiques et humains, baigné par la mer Méditerranée (mer Tyrrhénienne à l’ouest, mer Ionienne au sud, mer Adriatique à l’est). Du nord industriel bordé par les Alpes au sud plus rural, de sa partie centrale dominée par Rome et Florence, de la Sicile à la Sardaigne, hôte du Saint-Siège, elle offre une grande variété de paysages naturels et de patrimoines historiques et religieux.
Votre voiture de location en Italie vous donnera la possibilité de suivre le périple de votre choix : explorer Rome et le Latium, berceau de l’empire romain ; découvrir la région des lacs au nord de Milan ; faire le tour de la Sicile le long de sa superbe côte. Les possibilités sont infinies et seules vos envies définiront votre itinéraire !
Vous trouverez des agences de location de voiture en Italie Thrifty Car Rental partout dans le pays, généralement situées à des endroits d’arrivée et de départ des voyageurs, comme les aéroports, gares ou terminaux de ferries. Elles sont aussi présentes au cœur des grandes villes touristiques et centres économiques comme Rome, Naples, Bari, Catane ou encore Milan. Réserver votre voiture de location en Italie avec Thrifty Car Rental, c’est l’assurance d’un séjour réussi avec une totale autonomie pour mener vos activités professionnelles ou partir à l’aventure découvrir les charmes du pays.
En Italie, les règles de conduite et le comportement des automobilistes sont semblables à ceux des autres pays d’Europe continentale, même si certains conducteurs peuvent se montrer pressants : en ce cas, faites en sorte de leur permettre de passer ou doubler.
Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les occupants du véhicule, à l’avant comme à l’arrière, et des limitations de vitesse sont en vigueur sur toutes les routes. Elles sont de :
Des limites différentes peuvent exister et sont indiquées par la signalisation standard (panneau rond blanc cerclé de rouge).
Les autres règles sont notamment l’interdiction stricte du téléphone portable au volant ; pour les mineurs mesurant moins de 150 centimètres l’interdiction d’occuper le siège passager avant, et l’obligation d’être assis sur un siège-auto homologué ; l’obligation de rouler avec les feux de croisement allumés de jour hors agglomération et dans les tunnels.
Le taux d’alcoolémie est de 0,5 g/l d’alcool dans le sang et de 0,25 mg/l dans l’air expiré pour les conducteurs en règle générale. La limite légale est de 0,0 g pour les conducteurs ayant moins de trois ans d’expérience de la conduite ainsi que pour les jeunes jusqu’à 21 ans et les conducteurs professionnels. En cas de conduite sous l’influence de l’alcool, les amendes vont de 527 à 6000 euros.
Pour effectuer une location de voiture en Italie, il faut être normalement âgé de 21 ans au moins et posséder un permis de conduire valide. Il est possible de louer avant 21 ans, mais en contrepartie d’un supplément.
Oui, vous pouvez aller dans les pays frontaliers, à l’exception de la Slovénie, à condition de le signaler à l’agence lors de la prise en charge de la voiture. Il vous sera juste facturé des frais de traversée de frontière de 16,00 €.
Vous devez détenir un permis de conduire en règle, ainsi que les documents propres à la voiture, le contrat de location et le justificatif des frais de traversée.
Le 112 est le principal numéro d’urgence ; le 113 sert à appeler la police locale. Sur autoroute, des bornes d’appel d’urgence sont disponibles (dans ce cas, le secours routier sera fourni par le premier service autorisé disponible).
Dans le Val d’Aoste, l’équipement d’hiver est obligatoire du 15 octobre au 15 avril. Ces équipements peuvent aussi être obligatoires dans d’autres régions ; cela est alors signalé par un panneau, généralement du 15 novembre au 15 avril.
Pour les dommages simples constatés et acceptés avec vous à la restitution, nous vous facturons en fonction de notre grille de forfaits dommages.
Oui, vous pouvez louer une voiture en Italie plus grande ou pour une période plus longue, sous réserve de disponibilité et moyennant des frais supplémentaires.
Si vous ne maîtrisez pas la langue italienne, la solution est de recourir à une application de guidage tel que Waze, comme vous l’utilisez déjà peut-être dans votre pays.
Oui, à condition de respecter les restrictions de circulation du véhicule. Notez que si le véhicule est rendu inutilisable, vous serez responsable des frais de rapatriement dans le pays ou l’île de prise en charge.
Si vous avez la moindre question ou le moindre problème pendant votre location (par exemple, pour modifier l’heure ou le lieu de restitution), vous pouvez appeler l’agence à tout moment au numéro indiqué dans votre Contrat de Location.
LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Thrifty propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.
IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.